AccueilAccueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le froid, la neige, le gèle, une chute.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Frost

Jack Frost


Avatar : Tanner Patrick
Guardian ?
Une autre tête ? : Brother ?
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2014

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:56







Le froid, la neige, le gèle, une chute.
Alice & Jack





La neige venait d'arriver à Fantasia. Rien n'était plus beau que ça. La neige. Étais-je devenu fou ? Non, sûrement pas. Cette impression de liberté et de joie me rendaient heureux. Oui, la neige me rendait heureux. Il n'y avait pas d'autre mot, il n'y avait rien de plus simple que cela. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que la neige et moi, nous ne faisions qu'un. Comme si, c'était moi qui disait à la neige de tomber. Cependant, c'était complètement insensé. La neige, ce n'était qu'un phénomène météorologique. Ce n'était pas moi qui disait à la neige de tomber.
Je fermais ma boutique de glace. Après tout, qui viendrait manger une glace avec ce froid ? Les enfants préféraient s'amuser à l'extérieur avec ce temps. Mais le gèle avait accompagné la neige. Il fallait faire très attention où on mettait les pieds. À croire que le sel afin de dégelé les allés avaient été mis n'importe comment. Après tout, qui se souciait de notre sécurité ? Peut-être pas les Hookers. Mais ce genre chose, il ne fallait que le pensé. Si on avait la maladresse de le dire tout haut, on nous enverrait aussitôt en prison.Et je voulais resté libre alors le silence était d'or.
J'avançais en faisant attention où je marchais. C'est à ce moment que je vis la blonde devant moi qui avançait son pied sur une plaque de verglas.

« Attention ! »

Trop tard. Elle posa son pied dessus, glissa, et tomba à la renverse. Je me précipitais vers elle. Je pense qu'il y avait plus de peur que de mal, mais autant s'en assurer. Je m'accroupis juste à côté de la jeune fille.

« Ça va ? Rien de cassé ? », lui demandais-je.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 23
Localisation : au Pays des Merveilles

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeSam 20 Déc - 22:11

Alice s'était levée, avec l'étrange envie de se promener, même par ce froid glacial. Alors, après un petit déjeuner rapidement expédié, elle se précipita hors du manoir familial, évitant soigneusement sa mère. Sa respiration se transformait en fumée, et elle adorait ça. Elle se souvenait que, quand elle était petite, elle pouvait passer de longs moments à faire des nuages de fumée. Enfin, elle se rapprocha du centre ville. La blonde espérait que les habitants avaient fais un effort de décoration. Car, les fêtes seraient bien fades sans décorations adéquates. Le sol était assez glissant, à cause du froid hivernal qui reignait depuis un bon mois déjà. L'adolescente faisait donc attention de l'endroit où elle mettait ses pieds, préférant éviter de tomber et de finir trempée, et grelotante dans la neige.

Un carillonnement attira son regard. C'était la porte d'une boutique qui se fermait, mais cette boutique était merveilleusement bien décorée. Des étoiles dans les yeux, la blondinette admira le bâtiment. Elle décida alors de s'approcher de la vitrine. Un cri lui parvint aux oreilles, mais elle n'y prêta pas la moindre attention. C'est alors qu'elle se sentit tomber en arrière. Elle tenta de se rattraper avec les mains, sans succès. Son dos cogna violemment contre le sol gelé, mais heureusement l'épais bonnet qui recouvrait l'épaisse chevelure blonde de la fille empêcha à la tête de celle-ci de subir un choc semblable. Le souffle coupé, Alice observa le ciel. Puis, lentement, elle essaya de se relever. Le dos douloureux, elle se redressa. Elle remarqua alors une silhouette. Elle ne voyait pas son visage, mais la morphologie lui indiquait qu'il s'agissait plutôt d'un homme. Celui-ci s'inquiéta d'ailleurs pour elle. La blonde essaya de lui sourire, mais la douleur de son dos occupait une trop grande place dans son esprit. Cependant, elle réussit à lui répondre.

-J'ai un peu mal au dos, mais je pense que j'ai juste eu très peur...

C'était sûrement lui qui avait voulu la prévenir, avant qu'elle ne tombe. Elle s'en voulu intérieurement de ne pas l'avoir écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost

Jack Frost


Avatar : Tanner Patrick
Guardian ?
Une autre tête ? : Brother ?
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2014

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeDim 11 Jan - 19:13







Le froid, la neige, le gèle, une chute.
Alice & Jack





Je m'étais précipité vers la jeune fille. J’espérais juste qu'elle ne s'était rien cassée et que l'on aurait nullement besoin de la conduire vers l'hôpital le plus proche. Alors que je me penchais vers elle tout en lui demandant si ça allait, cette dernière essaya de me sourire. Pas de doute, elle avait vraiment du se faire mal.

« J'ai un peu mal au dos, mais je pense que j'ai juste eu très peur … »

Ces paroles me rassurèrent. Comme on le dit parfois, plus de peur que de mal. Je regardais autour de nous, les passants nous regardaient mais aucuns d'entre eux ne s'arrêtaient, ni avaient réagis quand la blonde était tombée. Si c'est ça la solidarité des gens de Fantasia, il faudrait peut être que je songe à changer de ville plus tard. Ou bien, devrais-je habité dans la montagne, ou même dans la forêt, isolé. Non, je ne peux pas me couper de ce que l'on appel la civilisation. Si non, qui serait venu aidé cette jeune fille.
Je reportais mon attention sur elle. J'étais toujours penchée au-dessus et je n'étais même pas foutu d'agir. Qu'est ce que je pouvais être tête en l'air en ce moment.

« Comme on dit, plus de peur que de mal. »

Je lui tendis la main pour l'aider à se relever. Elle n'allait pas rester par terre toute la journée quand même.

« Au fait, je m'appelle Jack Frost. Et, la prochaine fois, faites attention à où vous mettez les pieds jeune demoiselle. », lui dis-je en lui faisant un clin d’œil.

Ces situations, fallait mieux les prendre à la rigolade que de repenser continuellement à la douleur.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 23
Localisation : au Pays des Merveilles

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeSam 17 Jan - 23:45

Alice tendit le bras et referma ses doigts sur la main du garçon. Elle se releva maladroitement, et sourit à son camarade. Celui-ci se présenta comme étant Jack Frost. Ce nom disait vaguement quelque chose à la blondinette, sûrement de bribes de conversation entre vieilles mégères désagréables. Elle l'observa et répondit:

-Merci pour votre aide. Je m'appelle Alice. Alice Llowel.

C'était évident qu'elle allait faire beaucoup plus attention au sol et à ses pieds désormais, et veillera à ne pas se laisser distraire par des décorations. Elle se sentait un peu ridicule d'être tombée comme ça, devant tout le monde, bien que personne, en dehors de Jack, ne faisait attention à l'incident qui venait de se dérouler. L'égoïsme des gens était vraiment incroyable, mais la jeune fille n'en avait que faire.

-Etonnament, cette glissade m'a donné envie de faire du patin à glace...

C'était une drôle d'idée, mais Alice avait toujours adoré cette activité. Elle était distrayante, et on ne pouvait que rire quand on en faisait. Après, pour savoir pourquoi elle pensait à ça, cela avait peut-être un lien avec sa petite chute.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost

Jack Frost


Avatar : Tanner Patrick
Guardian ?
Une autre tête ? : Brother ?
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2014

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:30







Le froid, la neige, le gèle, une chute.
Alice & Jack





De nos jours, il était de plus en plus rare de voir des personnes prêtent à aider les autres. La preuve venait d'avoir lieu. Une jeune fille venait de tomber et il n'y avait que moi pour me préoccuper d'elle et savoir comment elle allait. La civilisation, aujourd'hui, pouvait être particulièrement déprimante. Mais rien ne changeait la situation. Heureusement, elle n'avait rien de casser. Comme on dit, plus de peur que de mal.
Je lui avais tendu la main pour l'aider à se relever et, par la même occasion, je m'étais présenté. Je n'allais quand même pas lui laisser que le visage de son sauveur sans qu'elle puisse mettre un nom dessus. Bon, d'accord, j'exagérais peut-être pour le sauveur. Quoi que, j'avais essayé de la prévenir et j'étais venu m'assurer que tout allait bien. Ok, ça ne fait pas de moi un sauveur pour autant.

« Merci pour votre aide. Je m'appelle Alice. Alice Llowel.
- Enchanté Alice, et c'est tout à fait normal ! Par contre, ça me gêne un peu que l'on me vouvoie. Ça ne te dérange pas si on se tutoie ? »

L'hiver était présent, c'était quelque chose de bien réel. La neige recommençait à tomber. Je levais ma tête vers le ciel tout en souriant. J'aimais la neige. J'avais l'impression qu'elle me suivait partout où j'allais. C'était peut-être fou. Mais c'était vrai.

« Étonnamment, cette glissade m'a donné envie de faire du patin à glace … »

Je reportais mon attention sur elle. Du patin ? C'était une excellente idée ! J'espérais juste qu'elle aurait un peu plus d'équilibre sur des patins. Mais j'éviterais de lui poser la question, je ne voudrais pas être vexant.

« Peut-être parce que, quand on fait du patin, on glisse sur la glace ? En tout cas, c'est une très vrai. »

Cette explication était stupide, certes, mais peut-être vrai. De plus, une patinoire avait été installée sur la place Hook, là où avait eu lieu la fête foraine. J'espérais juste que les Hookers ne débarqueraient pas. Après tout, je voyais mal les sorcières sur des patins. Quoi que … Ce serait assez drôle de les voir.
Vraiment Jack, tu as des idées bizarres.

HRP:


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 23
Localisation : au Pays des Merveilles

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:40


Le Froid, La Neige, Le Gèle, Une Chute *Jack & Alice*

« Désormais, je regarderai bien mes pieds ! »

Je lui souris affectueusement. Il semblait gentil. J'acquiesçai à sa proposition de se tutoyer, ça me mettais également plus à l'aise. Essuyant encore mes paumes sur mon collant pour retirer les derniers flocons de neige qui persistaient dessus. Je soufflais avec un grand sourire, ça m'amusait vraiment de faire des petits nuages, qu'est-ce que c'était amusant !

Lorsqu'il donna un avis favorable pour le patin à glace, j'attrapais son avant-bras et l'entraînais alors vers la patinoire. J'étais surexcitée, c'est à cela que l'on voyait bien que j'étais encore une enfant. J'adorais le patin à glace, comme le patin à roulette, le vélo, et tout ce genre de choses !


- Youpi, j'ai trop hâte de chausser mes patins !

J'étais certaine de m'amuser, et puis, il n'y avait pas grand chose de plus amusant que cela. Je me penchais légèrement par-dessus la barrière qui nous séparait de l'étendue glacée, avant d'y aller, je voulais observer ceux qui patinaient déjà. Lâchant le bras de Jack, et regardais, émerveillée, les gens voltiger sur la piste. C'était vraiment beau !



HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Frost

Jack Frost


Avatar : Tanner Patrick
Guardian ?
Une autre tête ? : Brother ?
Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2014

Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:04







Le froid, la neige, le gèle, une chute.
Alice & Jack





Il faisait vraiment froid aujourd'hui. Cependant, ça ne me dérangeait pas tellement. Au contraire, je me sentais bien. À croire que le froid et le vent de l'hiver ne me faisaient rien. Bien souvent, je trouvais ça étrange de pouvoir sortir en short et en t-shirt alors que la neige tombait. Mais, le plus étrange dans tout ça s'est que je n'ai jamais attrapé froid, pas de rhume, rien. Je n'ai jamais eu le plaisir de prendre les médicaments tant détestés des enfants. Cependant, je m'en réjouissais. Lorsque je voyais mon frère et ma sœur grimacer à l'idée de les prendre, je pouvais m'empêcher de rire et me dire que j'avais de la chance.

Je reportais mon attention sur Alice lorsque cette dernière m'attrapa mon avant-bras pour m'emmener vers la patinoire. Je souriais. À vrai dire, j'étais plutôt pressé d'aller à la patinoire. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posé mes pieds dessus. On aurait pu nous prendre pour deux enfants. Peut-être parce que c'était ce que l'on restait : des enfants. Nous avions peut-être refusé de grandir. En même temps, qui renoncerait à ses simples plaisirs de la vie sans retomber en enfance ? Peut-être bien le plus grand des imbéciles.

Alors qu'elle me parlait de son enthousiasme, je lâchais un petit rire et, je lui pris son bras, l'obligeant à lâché le mien. Je courrais tout en l'entraînant à l'entrée de la patinoire. Je la fis s'asseoir et lui enlevais une chaussure pour aller chercher nos patins, toujours en riant. J'avais l'impression d'être un enfant. J'aurais pu croire qu'elle était Sophie et que j'étais Jamie. C'est vrai que ma sœur et mon frère n'avaient aucune responsabilité et qu'ils avaient tendance à profiter de la vie. Ce n'était que des enfants, et j'avais tendance à le rester avec eux.

« Aller, enfile ça. Je t'attends sur la glace ! »

Je lui posais ses patins sur le banc et enfilais les mêmes à toute vitesse. On aurait dit une course pour savoir qui arriverait en premier sur la patinoire. Mais je la dépassais largement. Pour cause, j'avais enlevé mes chaussures au comptoir, près à enfiler les patins une fois que je les aurais. De plus, il fallait qu'elle dépose la chaussure qui lui restait.

C'est limite en courant que j'arrivais sur la glace. Je m'en sortais plutôt bien, car j'évitais ce qui aurait pu être une belle chute. Après deux tours de pistes, je vis Alice arriver. Arrivant vers elle, je lui pris les mains pour l'emmener avec moi sur la glace.

« Ne retombe pas surtout. Je crois que là, ça ferait encore plus mal. »

Je lui fis un clin d’œil avant de la lâcher subitement et de partir devant. Aller Alice, attrape-moi si tu le peux !


© Jawilsia sur Never Utopia



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid, la neige, le gèle, une chute. Empty
MessageSujet: Re: Le froid, la neige, le gèle, une chute.   Le froid, la neige, le gèle, une chute. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid, la neige, le gèle, une chute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Disney's Story :: Fantasia :: Fantasia :: La Place Hook-
Sauter vers: